vendredi 18 mai 2018

Revue de presse - 18 mai 2018

«Trou noir» de l'assurance-emploi: 6,4 M$ pour aider à la formation des travailleurs saisonniers
Ottawa transfère 6,4 millions $ au gouvernement du Québec pour aider les travailleurs qui vivent le «trou noir» de l’assurance-emploi, cette période comprise entre la fin des prestations et l’attente du retour au travail. Cela se traduira par du soutien financier aux travailleurs saisonniers qui suivront de la formation.

Les gouvernements du Canada et du Québec annoncent la conclusion d'une entente pour aider les travailleurs des industries saisonnières ayant épuisé leurs prestations d'assurance-emploi
Tous les Canadiens méritent d'avoir la possibilité de participer à une économie axée sur l'innovation et d'y prospérer. Pour cette raison, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec prennent des mesures immédiates pour s'assurer que les travailleurs des industries saisonnières ont accès au soutien nécessaire au moment où ils en ont le plus besoin.

6 M$ pour répondre au « trou noir » du chômage
Le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada concluent une entente pour aider les travailleurs saisonniers à traverser la fameuse période du « trou noir » du chômage.