vendredi 25 mai 2018

Revue de presse - 25 mai 2018

Des malades veulent une plus longue assurance-emploi
Des patients atteints d’une maladie grave, comme le cancer, veulent qu'Ottawa allonge la durée de l’assurance-emploi qui leur est versée. Pour le moment, ils ont droit à seulement 15 semaines d'assurance-emploi. C'est bien en dessous de la durée moyenne des traitements qu'ils doivent subir.
http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/24/des-malades-veulent-une-plus-longue-assurance-emploi

Période de questions à la Chambre des communes au sujet des bonifications des prestations de maladie de l’assurance emploi
JustinTrudeau et Jean-Yves Duclos disaient en 2016 qu’ils régleraient la question dans l’année. Deux ans plus tard, toujours rien. Est-ce qu'ils vont respecter leur parole, oui ou non?
https://twitter.com/NDPHoC_NPDCdC/status/999725237565566977

Assurance-emploi : à la recherche de solutions pour prévenir le «trou noir»
Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale François Blais s’est rendu à Rivière-du-Loup le 24 mai à l’occasion d’une rencontre de la Table régionale de concertation pour l’emploi saisonnier du Bas-Saint-Laurent afin de trouver des solutions en collaboration avec des représentants d’employeurs pour éviter le «trou noir» de l’assurance-emploi qui affecte année après année les travailleurs saisonniers.