lundi 11 juin 2018

Revue de presse - 11 juin 2018

La Côte-Nord crie au secours! L‘industrie saisonnière au bord de l’extinction
e régime d’assurance emploi canadien est « punitif ». L’un de ses objectifs consiste à « forcer » la main-d’œuvre à quitter une région où l’emploi affiche un caractère saisonnier.

Chronique d’un chômeur (17):  Retour au travail…et retour de l’incertitude!
Pourquoi alors le titre «retour au travail et retour de l’incertitude me direz-vous ?
Parce que, malgré toutes les manifestations, malgré tous les appels lancés à nos différents paliers de gouvernements, la situation des saisonniers n’a guère évoluée depuis.

Des travailleuses saisonnières vivent le trou noir… du G7
Après avoir traversé de peine et de misère le trou noir de l’assurance-emploi cet hiver, des femmes de chambre de différentes auberges doivent maintenant traverser une autre période de disette. Contre toutes attentes, elles sont présentement sans travail, car les établissements d’hébergement où elles travaillent affichent complet, mais demeurent inoccupés.

Sylvie Boucher déplore « le manque de transparence » du gouvernement Trudeau
La députée fédérale conservatrice de Beauport–Côte-de-Beaupré–Île d'Orléans–Charlevoix déplore le manque de transparence du gouvernement de Justin Trudeau en lien avec des employés saisonniers qui ne travaillent pas durant la tenue du G7.

Assurance-emploi : La Poissonnerie Cloridorme effectue un premier paiement
L'usine de transformation, condamnée à payer 100 000 $ d'amende après avoir plaidé coupable à 226 chefs d'accusation en vertu de la Loi sur l'assurance-emploi, a effectué un premier paiement de 40 000 $.