lundi 4 juin 2018

Revue de presse - 4 juin 2018

Les conservateurs dénoncent le «flou» entourant l’aide en cas de casse
La députée fédérale de Charlevoix, Sylvie Boucher, a de son côté fait part de la déception de plusieurs travailleurs saisonniers dans la région de La Malbaie, où la manne économique attendue tarde à se concrétiser. «Je suis dans une région, surtout à La Malbaie, où on a beaucoup parlé du trou noir [de l’assurance-emploi] et on a des gens en ce moment qui ne travaillent pas. Les gens s’attendaient à avoir une manne financière qui n’est pas au rendez-vous pour l’instant», a-t-elle déploré.

Première manifestation anti-G7 à La Malbaie
Dans un contexte d’austérité économique, les grandes sommes associées à la tenue du G7 paraissent «aberrantes pour de nombreux d’entre eux qui se sentent préoccupés par l’état du système de santé et écopent du phénomène du trou noir de l’assurance-emploi», ajoute le Centre-Femmes aux plurielles.

Le CISSS des Laurentides veut s’attaquer à l’absentéisme
Le Centre souligne que 770 infirmières s’étaient prévalues de l’assurance-emploi lors de l’exercice 2017-2018. Dans 55 pour cent des cas, les absences étaient attribuables à des problèmes de santé physique, la balance étant de nature psychologique.

Le monde des pêches en pleine mutation
Heureusement, dit-il, les programmes d’aide à la formation mis de l’avant par Ottawa permettent aux employés de travailler plus de semaines et d’augmenter leurs chances de se qualifier pour l’assurance-emploi.