mardi 20 novembre 2018

Revue de presse - 20 novembre 2018

Assurance-emploi: Cinq semaines de prestations supplémentaires
Action-Chômage tient une séance d’information le mercredi 21 novembre à 13 h 30 au Danube Bleu de Forestville.

Assurance-emploi: Cinq semaines de prestations supplémentaires
Alors que plusieurs travailleurs saisonniers remplissent leur demande d’assurance-emploi, certains pourraient obtenir jusqu’à cinq semaines supplémentaires de prestations.

Assurance-emploi: le comité d’action de la Péninsule acadienne a rencontré Robert Gauvin
Le Comité d’action de l’assurance-emploi de la Péninsule acadienne ne chôme pas ces jours-ci. En début de semaine, les représentants du groupe ont eu droit à un tête-à-tête avec le nouveau vice-premier ministre du Nouveau-Brunswick et député de Shippagan- Lamèque-Miscou, Robert Gauvin.

Les droits linguistiques s’appliquent aux témoins, tranche la Cour suprême
M. Mazraani, un ancien employé d’Industrielle Alliance, en 2012, avait intenté un recours contre son employeur afin de faire valoir son admissibilité à l’assurance-emploi. Une demande contestée par Industrielle Alliance au motif que M. Mazraani était un travailleur autonome. Après avoir été défait par la Commission de l’assurance-emploi du Canada, M. Mazraani avait décidé de porter la cause devant la Cour canadienne de l’impôt qui lui avait finalement donné raison.

Le rapport 2018 de Campagne 2000 décrit des mesures ambitieuses pour éradiquer la pauvreté des enfants et des familles au Canada
Le Canada a besoin d'une stratégie de bons emplois et de salaires décents. Le gouvernement fédéral devrait mener par l'exemple et restaurer à 15 $/h le salaire minimum dans les secteurs qu'il règlemente et il devrait améliorer l'accès au régime d'assurance-emploi.