Annonces de soutien aux travailleurs saisonniers en Gaspésie, au tour des Îles bientôt
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale annonçait hier plus d’un million de dollars en Gaspésie pour prolonger la période d’emploi de 134 employés saisonniers qui éviteront le trou noir de l’assurance-emploi.
Offrir aux Canadiens de la classe moyenne le soutien dont ils ont besoin
La Commission de l'assurance-emploi du Canada assumera la responsabilité du premier palier d'appel en matière d'assurance-emploi par la création d'un nouveau tribunal décisionnel tripartite appelé les commissions d'appel de l'assurance-emploi. En tant qu'organisation tripartite, les nouvelles commissions d'appels représenteront les intérêts du gouvernement, des travailleurs et des employeurs, contribuant à remettre entre les mains des cotisants de l'assurance-emploi les décisions d'appel de première instance. Les appels de deuxième instance continueront d'être entendus par la Division d'appel du Tribunal de la sécurité sociale.
Tournée du Québec En action pour la main-d'œuvre - Le ministre Jean Boulet accorde plus de 1 million de dollars à deux entreprises du secteur de la transformation des produits marins
Les investissements annoncés aujourd'hui sont liés au projet pilote de soutien aux travailleurs saisonniers, renouvelé pour 2019-2020, qui a pour but de prolonger la période d'emploi pour éviter aux employés de vivre la problématique du « trou noir à l'assurance-emploi ».