mercredi 26 février 2020

Revue de presse - 26 fév 2020

CNC - L’assurance-chômage doit changer
Ce matin, avec ses publicités dans les pages du Devoir et du Globe and Mail, le Conseil National des Chômeurs et Chômeuses franchit une nouvelle étape de sa campagne "L'assurance-chômage doit changer" et interpelle le premier ministre Justin Trudeau: "Aurez-vous le courage de réparer les pots cassés?"

Journal St-François - Un projet de loi plus avantageux en matière d’assurance-emploi
L’admissibilité à l’assurance-emploi pour les personnes atteintes d’une maladie grave pourrait passer de 15 à 50 semaines. C’est à tout le moins l’objet du projet de loi déposé plus tôt cette semaine par la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille.

Hebdo Rive-Nord - L’importance de revoir le programme d’assurance-emploi
La députée fédérale de Repentigny, Monique Pauzé est particulièrement fière de la récente victoire du Bloc Québécois. Le parti a réussi à faire entendre l’importance de rehausser à 50 semaines les prestations d’assurance-emploi pour les personnes atteintes d’une maladie grave. Monique Pauzé a indiqué que l’actuelle prestation spéciale d’assurance-maladie est une aberration. Elle maintient que l’accessibilité à l’assurance-emploi a toujours été au cœur des priorités du Bloc Québécois.

Radio-Canada - Un cancer ne dure pas 15 semaines » : il réclame de plus longues prestations
Un Néo-Brunswickois en rémission d’un cancer juge insuffisante la durée maximum des prestations d’assurance-emploi en cas de maladie grave. Et il n’est pas le seul. Mercredi dernier, tous les partis d'opposition à Ottawa ont voté en faveur d'une motion visant à faire passer ces prestations de 15 à 50 semaines.