CNC - La dernière édition de L’Incisif
La dernière édition de L’Incisif, l’infolettre du CNC, est disponible ici, où il est question du lancement de la deuxième phase de la campagne « L’assurance-chômage doit changer » et de l’interpellation du premier ministre Justin Trudeau par le CNC, pour nos revendications concernant la protection des travailleur.se.s des secteurs saisonniers, des régions et des communautés autochtones, de la prolongation des prestations pour maladie et de l’élargissement de la couverture.
CNC - L'assurance-chômage doit changer!
Monsieur Trudeau, aurez-vous le courage de réparer les pots cassés?
Nous TV - Un projet de loi pour bonifier l'assurance-emploi
La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, a déposé un projet de loi visant à bonifier de 15 à 50 semaines l’admissibilité à l’assurance-emploi pour les personnes atteintes d’une maladie grave, comme le cancer.
Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec, Alain Rayes, ainsi que ses collègues conservateurs ont voté en faveur d’une motion visant à augmenter le nombre de semaines pendant lesquelles les personnes atteintes d’une maladie grave seraient admissibles à obtenir des prestations spéciales du programme d’assurance-emploi.
Le MASSE - Le MASSE accueille favorablement le projet de loi C-217
Le MASSE accueille favorablement le projet de loi C-217 déposé par la députée de Salaberry-Suroît visant à faire passer de quinze à cinquante le nombre maximal de semaines pendant lesquelles des prestations d’assurance-chômage peuvent être versées dans le cas d’une maladie, d’une blessure ou d’une mise en quarantaine. Une telle mesure nous apparaît pleinement justifiée considérant la gravité de certaines maladies.