Radio-Canada - Ottawa annonce des programmes d’aide pour les étudiants
De mai à août, vous recevrez 1250 $ par mois. Et si vous vous occupez d’une autre personne ou si vous avez un handicap, vous pourriez recevoir 1750 $ par mois, a-t-il annoncé. M. Trudeau a aussi dévoilé que son gouvernement compte créer 76 000 emplois supplémentaires pour des jeunes dans des secteurs qui ont besoin d’un coup de main ou qui contribuent directement à notre réponse à la pandémie. Cela s’ajoute aux emplois qui seront créés par l’entremise du programme Emplois d’été Canada.
La Presse - Ottawa crée des programmes d’aide pour les étudiants
Au tour des étudiants de recevoir un coup de pouce du fédéral : de mai à août, ils recevront 1250 $ par mois, a annoncé mercredi Justin Trudeau. La prestation est disponible pour ceux qui sont aux études en ce moment, qui iront à l’école en septembre ou qui ont obtenu un diplôme après décembre 2019. Les étudiants qui ont un emploi, mais qui gagnent 1000 $ ou moins par mois, peuvent aussi la toucher. Les paiements seront rétroactifs au 1er mai et seront versés par l’intermédiaire de l’Agence du revenu.
Revenu Québec - Revenu Québec invite les salariés des secteurs liés aux services essentiels à commencer dès aujourd'hui les démarches relatives à leur inscription au Programme PIRTE
Revenu Québec invite les salariés des secteurs liés aux services essentiels à commencer dès aujourd'hui les démarches relatives à leur inscription au Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels (PIRTE) en s'inscrivant à Mon dossier. L'organisation souhaite ainsi éviter une surcharge de son service à la clientèle lors du début officiel des inscriptions au programme, le 19 mai. Le PIRTE est une aide financière de 100 $ par semaine destinée aux travailleurs des secteurs désignés essentiels qui gagnent de 5 000 $ à 28 600 $ par année. Plus de 600 000 salariés à temps plein et à temps partiel pourraient en bénéficier. À compter du 19 mai, les travailleurs admissibles pourront remplir un formulaire en ligne.
Les Affaires - Un revenu minimum de base pour les Canadiens, disent 50 sénateurs
Près de la moitié des sénateurs canadiens demandent au gouvernement Trudeau d’élargir la Prestation canadienne d’urgence afin de mettre en place « un revenu minimum de base ».
La Presse - Des sénateurs veulent que le gouvernement élargisse la prestation d’urgence
Le gouvernement doit « poursuivre l’amélioration » de la prestation canadienne d’urgence (PCU) et « saisir l’occasion » pour la transformer en revenu minimum garanti, plaident 50 sénateurs - une expérience dont on pourrait tirer des enseignements pour le futur, selon eux.
Les Affaires - Plus de 2300 personnes intéressées à aller travailler dans les champs
Encouragées par l’incitatif financier du gouvernement Legault annoncé vendredi dernier, plus de 2300 personnes ont jusqu’ici soumis leur candidature afin d’aller aider les producteurs agricoles dans les champs.
Radio-Canada - Prestation canadienne d’urgence : les travailleurs saisonniers admissibles
Encore plus de Canadiens auront accès à la Prestation canadienne d'urgence (PCU) de 2000 $ par mois, a confirmé le premier ministre Justin Trudeau la semaine dernière. Les travailleurs saisonniers et les chômeurs qui ont épuisé leurs prestations d'assurance-emploi et qui ne peuvent pas reprendre le travail ou s'en trouver un nouveau en raison de la COVID-19 pourront aussi recevoir la PCU. Bis Petitpas a recueilli les propos de Line Sirois, coordonnatrice Action-Chômage Côte-Nord.
Coup d’oeil - COVID-19: pompiers et élus ont droit à la Prestation canadienne d’urgence
Le gouvernement du Canada a annoncé, le 15 avril, qu’il élargissait l’admissibilité à la Prestation canadienne d’urgence (PCU). Les pompiers à temps partiel et les élus municipaux pourront désormais en bénéficier.
Les Affaires - COVID-19: votre boss est-il à la hauteur de la situation?
Pandémie oblige, nous voilà contraints de travailler tout autrement, à distance les uns des autres depuis maintenant plus d’un mois. À tout le moins pour ceux qui ont encore un travail…
La Presse - De nombreux travailleurs parmi les créanciers du Cirque du Soleil
Non seulement le Cirque du Soleil n’est pas en mesure de maintenir ses salariés à son emploi, mais des personnes travaillant à contrat pour le Cirque n’ont toujours pas été payées pour du travail effectué avant l’annonce des mises à pied massives le mois dernier.