lundi 28 septembre 2020

Revue de presse - 28 sept 2020

CONSEIL NATIONAL DES CHÔMEURS
CNC - Crise de la COVID-19: Section mise à jour
Avec les nouvelles mesures concernant l’assurance-emploi entrant en vigueur le 27 septembre prochain et de nouvelles prestations qui seront adoptées sous peu, nous avons mis à jour la section spéciale de notre site web, mise à jour régulièrement. 

ASSURANCE-EMPLOI
Journal de Montréal - Les changements à l'assurance-emploi entrent en vigueur

Les nouvelles modalités de l'assurance-emploi sont entrées en vigueur, dimanche, en vue de prendre la relève de la Prestation canadienne d'urgence (PCU), qui sera abolie après avoir versé des milliards de dollars aux Canadiens au cours des derniers mois. Ainsi, les Canadiens qui s'étaient habitués à recevoir 2000$ par mois en vertu du programme de la PCU devront se tourner vers l'assurance-emploi ou la Prestation canadienne de relance économique (PCRE). Ceux qui reçoivent la PCU par le biais de Service Canada seront automatiquement transférés d'un programme à l'autre, tandis que ceux qui reçoivent la PCU depuis l'Agence du revenu du Canada devront faire une demande d'assurance-emploi. Cette demande doit être jumelée aux relevés d'emplois reçus lors des 52 semaines précédant le premier versement de la PCU.

Journal Haute Côte-Nord - Fin de la Prestation canadienne d’urgence, place à l’assurance-emploi
Pour tous les prestataires de la Prestation canadienne d’urgence qui sont toujours privés de revenus en raison de la crise sanitaire, il est temps de passer à l’assurance-emploi. Ce dimanche 27 septembre, il s’agissait de la date de fin du programme de la Prestation canadienne d’urgence (PCU). Le programme avait l’objectif d’aider les citoyens privés de revenus pendant la pandémie en leur accordant une aide financière à la hauteur de 2000$ par mois.

MASSE - NOUVELLES RÈGLES D’ADMISSIBILITÉ À L’ASSURANCE-CHÔMAGE

PCU
La Presse - Fin de la Prestation canadienne d’urgence
Ce dimanche 27 septembre marque la fin de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) mise sur pied pour aider les Canadiens privés de revenus pendant la pandémie de COVID-19.

DÉBAT-OPINION
MASSE - ASSURANCE-EMPLOI BONIFIÉE : LES CHÔMEUR.SE.S RASSURÉ.E.S, MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS ? 
À compter d’aujourd’hui, près de trois millions de prestataires de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) seront redirigé.e.s vers un système d’assurance-emploi bonifié dont l’accès a été temporairement élargi afin d’accueillir les nouveaux.elles chômeur.se.s de la Covid-19. Les améliorations apportées au régime d’assurance-chômage constituent une avancée importante en matière de reconnaissance des droits des chômeur.se.s. En effet, les prestations d’assurance-emploi seront accessibles après seulement 120 heures travaillées, quel que soit le taux de chômage dans la région habitée. Les chômeur.se.s pourront également recevoir un minimum de 500 dollars par semaine, pendant un minimum de 26 semaines.