CNC - « D’UNE RÉFORME TEMPORAIRE, PASSONS À UNE RÉFORME PERMANENTE », DIT LE CONSEIL NATIONAL DES CHÔMEURS ET CHÔMEUSES
« Nous sommes encore en pleine crise sanitaire et économique. Les besoins sont réels, et les mesures de soutien, nécessaires. Les chiffres nous le confirment. L’enjeu, c’est que la réforme actuelle doit se transformer en réforme permanente, pour un régime plus juste, plus accessible et adapté aux réalités des travailleurs et travailleuses », a déclaré Pierre Céré, porte-parole du CNC. « L’élargissement de la couverture de l’assurance-emploi est non seulement souhaitable, mais nécessaire, notamment pour les travailleurs et travailleuses autonomes et ceux et celles à temps partiel. C’est la priorité du mouvement des chômeurs et chômeuses ».
ASSURANCE-EMPLOI - PCU - PCRE
Journal de Montréal - Le Conseil national des chômeurs réclame la pérennisation des aides financières
Le Conseil national des chômeurs et chômeuses demande au gouvernement fédéral de pérenniser certaines mesures d’aide prises de manière extraordinaire depuis le début de la pandémie, notamment la réforme de l’assurance-emploi.
Journal de Montréal - Six femmes en cour pour modifier l’assurance-emploi
Ces femmes sont soutenues dans leurs démarches par le Mouvement Action-Chômage (MAC), qui soutient que certaines dispositions de la Loi sur l’assurance-emploi sont «discriminatoires» et «pénalisent les femmes sur la base de leur grossesse». Le MAC «accompagnera aussi longtemps que nécessaire» les six femmes, a souligné l’organisme dans un communiqué publié lundi.
ÉCONOMIE
Les Affaires - En vérité, seulement 1 PME sur 5 opte pour le télétravail
À regarder nombre de médias, il semble que le télétravail soit devenu le quotidien de la très grande majorité des Québécois, que l’on soit même en train de vivre un véritable tournant dans la façon dont on travaille. Certains vont même jusqu’à parler de «révolution managériale». La vérité? Rien n’a changé au Québec, ou presque, à tout le moins aux yeux des propriétaires de PME.
Radio-Canada - 90 employés infectés par la COVID-19 chez Olymel à Vallée-Jonction
Les cas continuent de grimper et ce sont désormais 90 employés de l'usine Olymel de Vallée-Jonction qui ont contracté la COVID-19. Malgré la propagation et le décès d'un travailleur, la direction n'envisage toujours pas de fermer ses portes, tel que le demande le syndicat. Le CISSS Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a confirmé dimanche une nouvelle augmentation des infections parmi le personnel de l'abattoir. En moins d'une semaine, le nombre de cas avérés a pratiquement doublé, passant d'une quarantaine à 90. L'éclosion a éclaté peu après le long congé de l'Action de grâce.