lundi 26 mars 2018

Revue presse - 26 mars 2018

« Trou noir » : Québec recevra 6,4 millions $ d’Ottawa
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, François Blais, a confirmé vendredi, à Sept-Îles, que la province recevra 6,4 millions $ du fédéral pour trouver des façons de compenser les familles qui sont aux prises avec le « trou noir » de l'assurance-emploi.

La victoire des saisonniers
Si la bataille des travailleurs saisonniers n’est pas terminée, la conclusion, elle, fait de moins en moins de doute. Le gouvernement Trudeau n’a pas le goût de perdre du capital politique avec la question de l’assurance-emploi. Ne reste qu’à sa voir jusqu’où il ira pour mettre fin à la grogne.

Trou noir : Justin Trudeau promet de continuer le travail pour « que la solution soit la bonne » 

Le Trou Noir, c’est encore l’affaire de tous !
Encore une fois, le 16 mars dernier, quelque 35 personnes se sont déplacées au quai des traversiers, simultanément à Forestville, Baie-Comeau et La Malbaie. Nous avons bravé le froid et le vent du nord-ouest pour montrer notre mécontentement sur la non-action du gouvernement à trouver rapidement une solution au trou noir de l’assurance-emploi.

Trou noir : les centres locaux d’emploi dans la solution
Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale s’est déplacé à Sept-Îles ce vendredi pour annoncer des mesures concernant le trou noir. Il a indiqué que c’est par le biais des centres locaux d’emploi que les travailleurs saisonniers seront soutenus. Il a aussi reconnu l’importance de l’économie du travail saisonnier pour le Québec et le besoin d’aider les travailleurs.