jeudi 24 mai 2018

Revue de presse - 24 mai 2018

Assurance-emploi, mars 2018
En mars, 471 500 personnes ont touché des prestations régulières d'assurance-emploi, en baisse de 7 300 (-1,5 %) par rapport à février. Cette diminution poursuit la tendance à la baisse du nombre de prestataires amorcée à l'automne 2016.

Pierre Nantel se mobilise pour augmenter la durée des prestations de maladie
Le député de Longueuil—Saint-Hubert Pierre Nantel se joint à une citoyenne de Longueuil, Marianne Simard, qui milite aux côtés de l’instigatrice du mouvement 15 semaines pour guérir, ce n’est pas assez!.
https://www.lecourrierdusud.ca/pierre-nantel-se-mobilise-pour-augmenter-la-duree-des-prestations-de-maladie/

Québec pourra aider les travailleurs saisonniers qui subissent les effets du trou noir
Le ministre québécois du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité, François Blais, confirrme que Québec pourra soutenir les industriels de la pêche et les travailleurs saisonniers pendant la période où les travailleurs ont épuisé leurs prestations d'assurance-emploi et où le travail n'a pas encore repris.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1102741/quebec-travailleurs-saisonniers-trou-noir

Visite de politesse de Trudeau aux Malbéens avant le G7
Lucie Bérubé et Giannina-Mercier Gouin, deux autres membres du Comité mobilisation citoyenne de Charlevoix, se sont toutefois faufilées afin de l’interpeller sur la pertinence de réunir les dirigeants du G7 à grands frais dans l’hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu afin de promouvoir une politique néolibérale au détriment de politiques environnementales et sociales, notamment. « D’ailleurs, il ne se sent pas un peu mal à l’aise de dépenser autant d’argent après que des travailleurs ont eu faim cet hiver en raison du “trou noir” de l’assurance-emploi ? » a demandé Mme Gouin.