mardi 21 août 2018

Revue de presse - 21 août 2018

Trou noir: une annonce qui est loin de faire l’unanimité
«Depuis le début, nous demandions des prolongations comme celle-ci», rappelle le porte- parole du mouvement. C’est correct, mais que faire pour celles et ceux qui n’ont pas les heures suffisantes pour prétendre à l’assurance-emploi? Nous allons continuer à nous battre. Nous voulons revenir à l’ancien système et que la spécificité de la Péninsule acadienne soit prise en compte.» Fernand Thibodeau, Comité de l'assurance-emploi 

Le Mouvement Action Chômage de Charlevoix salue les nouvelles mesures
La directrice du MAC mentionne qu’on  ne crache pas sur cette annonce, mais prévient qu’il reste à voir les critères et les régions admissibles.« On espère évidemment être retenus même si 5 semaines de plus sur 20 semaines sans revenus, ce n’est même pas la moitié. C’est déjà mieux, mais ce n’est pas suffisant » déclare Julie Brassard.

Projet pilote de l’assurance-emploi : les libéraux tentent de sauver les meubles
Le NPD estime que le gouvernement libéral tente de sauver les meubles avec une mesure incomplète pour les travailleurs et travailleuses de l’industrie saisonnière. Les libéraux ont promis de régler le problème du trou noir pour tous les travailleurs et travailleuses, mais ils ont encore refusé de faire une véritable réforme de fond de l’assurance-emploi.

Fernand Thibodeau condamne la violence lors des manifestations
Le porte-parole du Comité de l'assurance-emploi, Fernand Thibodeau, s'est exprimé sur une récente altercation entre le député fédéral d'Acadie-Bathurst, Serge Cormier, et des manifestants. Il se dit contre la violence et l’intimidation.