mercredi 22 août 2018

Revue de presse - 22 août 2018

Un pas dans la bonne direction… Mais il reste du chemin à faire!
Nous constatons que le gouvernement prend acte de la réalité saisonnière du travail dans plusieurs secteurs économiques, et donc de la réalité du travail et du chômage pour des milliers et des milliers de nos concitoyens dans de nombreuses régions québécoises et des Provinces Atlantiques. Il s'agit d'une mesure positive, mais le pas qui vient d'être fait devra se rendre plus loin. 

Assurance-emploi : 5 semaines de prestations de plus pour les travailleurs

Trou noir de l'assurance-emploi : un pas dans la bonne direction
« Nous espérons cependant que ces mesures ne servent pas simplement à masquer le problème de fond de ceux et celles qui ne peuvent pas se qualifier dans les régions à forte présence d'industries saisonnières. Nous espérons que le gouvernement va profiter des deux ans pour revoir le nombre de semaines pour se qualifier dans ces régions », affirme Serge Cadieux, secrétaire général de la FTQ.

Grande victoire pour l’assurance-emploi des pêcheurs et transformateurs de poisson
« Les travailleuses et travailleurs d’usine de notre province connaissent une année très difficile en raison de la chute spectaculaire des stocks de crabes et de crevettes. Ces prestations supplémentaires aideront nos membres qui font face à une crise financière et qui n’auront pas assez de travail cette année », a déclaré le président du SPATA-Unifor, Keith Sullivan.

Assurance-emploi : Lebouthillier satisfaite du projet-pilote mis sur pied par Ottawa
La députée de la Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, ne cache pas son enthousiasme face à cette annonce.