Enquête sur la population active, décembre 2019
En décembre, l'emploi a augmenté en Ontario, au Québec, au Manitoba et à l'Île-du-Prince-Édouard, mais il a diminué à Terre-Neuve-et-Labrador. Le nombre d'employés du secteur privé a progressé de 57 000 (+0,5 %) en décembre, ce qui a contrebalancé une baisse d'une ampleur similaire en novembre. L'emploi a augmenté dans les services d'hébergement et de restauration ainsi que dans la construction, alors qu'il a peu varié dans les autres secteurs.
https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/200110/dq200110a-fra.htm
FTQ : Bilan et perspectives 2019-2020 - Des services publics à la dérive et un bilan environnemental désolant
« En environnement, le Canada et le Québec font du surplace. Il n'y a pas de plan crédible pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et amorcer une transition juste de l'économie pour les travailleurs et travailleuses, et ça nous inquiète. En assurance-emploi, nous attendons une action rapide du gouvernement fédéral pour qu'il réforme le régime afin que les travailleuses et les travailleurs au chômage ou qui doivent quitter leur emploi pour des raisons de santé puissent avoir accès à un maximum de prestations et n'aient plus à souffrir », ajoute le secrétaire général Denis Bolduc.En décembre, l'emploi a augmenté en Ontario, au Québec, au Manitoba et à l'Île-du-Prince-Édouard, mais il a diminué à Terre-Neuve-et-Labrador. Le nombre d'employés du secteur privé a progressé de 57 000 (+0,5 %) en décembre, ce qui a contrebalancé une baisse d'une ampleur similaire en novembre. L'emploi a augmenté dans les services d'hébergement et de restauration ainsi que dans la construction, alors qu'il a peu varié dans les autres secteurs.
https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/200110/dq200110a-fra.htm
FTQ : Bilan et perspectives 2019-2020 - Des services publics à la dérive et un bilan environnemental désolant
Les cotisations à l'assurance-emploi baissent en 2020
Les travailleurs et les employeurs canadiens bénéficieront d’une légère baisse des cotisations à l’assurance−emploi au cours de la nouvelle année, ce qui se traduira par des réductions totales d’environ 1,1 milliard $ en 2020.