CNC - L’Incisif de janvier!
La dernière édition de L’Incisif, l’infolettre du CNC, est disponible ici, où il est question du lancement du livre Les pots cassés: Une histoire de l’assurance-chômage, ainsi que de nos revendications pour l’augmentation de la durée des prestations pour maladie ainsi que la nécessaire protection des travailleurs et des travailleuses de l’industrie saisonnière.
Employé d’une entreprise de travail saisonnier, Pierre-Luc, 27 ans, a beaucoup de mal à joindre les deux bouts durant ses périodes de chômage. Plusieurs mois par an, il utilise ses cartes de crédit et s’endette.Touchant 3900 $ par mois lorsqu’il est à l’emploi d’une compagnie d’aménagement paysager, les revenus de Pierre-Luc chutent radicalement lorsqu’il se retrouve sur l’assurance-emploi, six mois par an. Certes, la prestation de 1950 $ qu’il reçoit durant l’hiver suffit pour assumer ses dépenses de base d’un montant total de 1745 $.
La Presse - La FTQ veut une assurance médicaments en 2020
À l’occasion de sa traditionnelle conférence de presse de rentrée après les Fêtes, la FTQ est également revenue à la charge avec sa demande au gouvernement fédéral d’adopter une véritable réforme de l’assurance-emploi. Et plutôt que d’abaisser les cotisations, elle demande d’améliorer l’accès aux prestations.
Radio Gaspésie - Abolir les politiques de Harper une fois pour toutes
Le Mouvement Action chômage demande à la nouvelle ministre de l’emploi fédérale de finalement abolir ce qui reste de la réforme Harper.