lundi 24 février 2020

Revue de presse - 24 fév 2020

Radio-Canada 15-18 - L’assurance-emploi, un programme encore pertinent
Si certains peuvent remettre en question la pertinence des prestations de chômage en cette époque de plein-emploi, le porte-parole du Comité national des chômeurs et chômeuses, Pierre Céré, croit au contraire qu'elles sont encore essentielles.

Vingt55 - Bonification des prestations spéciales de maladie de l’assurance-emploi, motion du Bloc Québécois adoptée
Une motion déposée par le Bloc Québécois visant à bonifier considérablement les prestations spéciales de maladie de l’assurance-emploi a été adoptée par la Chambre des communes le 18 février. Martin Champoux, député de Drummond salue la décision de la Chambre et précise qu’il faut maintenant que le gouvernement s’en montre à la hauteur.

Journal Le Placoteux - Les Conservateurs appuient la prolongation des prestations d’assurance-emploi en cas de maladie grave
Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, ainsi que ses collègues conservateurs, ont voté en faveur d’une motion bloquiste visant à augmenter de 15 à 50 le nombre de semaines pendant lesquelles les Canadiens atteints d’une maladie grave seraient éligibles à obtenir des prestations spéciales du programme d’Assurance-emploi.

L’Express Montcalm - Vers une bonification des prestations de maladie?
Les prestations spéciales de maladies de l’assurance-emploi pourraient passer de 15 à 50 semaines dès le prochain budget. Du moins, la motion déposée par le Bloc Québécois d’Yves-François Blanchet à cet effet a été appuyée par tous les partis d’opposition.

Charlevoix 96,3 FM - Assurance-emploi: Caroline Desbiens salue la décision de la Chambre
La députée de la circonscription de Beauport–Côte-de-Beaupré–Île d’Orléans–Charlevoix a de quoi se réjouir puisque la motion déposée par son parti, le Bloc Québécois, qui vise à bonifier les prestations spéciales de maladie de l’assurance-emploi a été adoptée par la Chambre des communes le 18 février.

Le Manic - Prestations spéciales d’assurance-emploi : une victoire pour Gill et le Bloc
Le Bloc québécois a vu une de ses motions être adoptées par la Chambre des communes, celle demandant que le nombre de semaines de prestations spéciales admissibles à l’assurance-emploi, dans des situations de maladie grave, passe de 15 à 50 dans le prochain budget du gouvernement Trudeau.

NORDINFO -Louise Chabot: Prendre soin des gens
Prendre soin des gens, dans l’esprit de Louise Chabot, c’est aussi militer pour le logement social, être attentif aux questions touchant l’immigration ou l’assurance-emploi, notamment. Sur ce dernier point, la députée est récemment intervenue en Chambre à propos des prestations qui sont limitées à 15 semaines pour les personnes atteintes de cancer. 

NPD - Les libéraux refusent d'aider les gens qui ont besoin d'une assurance contre les maladies ou blessures graves
Les néo-démocrates savent que les gens qui souffrent d'une maladie ou d'une blessure méritent d'être assurés lorsqu'ils en ont besoin. Le porte-parole du NPD en matière d’Emploi, de Développement de la main-d’œuvre et d'Inclusion des personnes en situation de handicap, Daniel Blaikie, a déposé à la Chambre des communes un projet de loi visant à faire passer de 15 à 50 semaines les prestations de maladie de l'assurance-emploi.