CIHO FM - Le Mouvement Action Chômage de Charlevoix est débordé
Le téléphone ne dérougit pas au Mouvement Action Chômage de Charlevoix (MACC). L’organisme réussit à répondre à une cinquantaine d’appels par jour en ce moment. Assurance-emploi, subventions salariales, prestation canadienne d’urgence… Pas facile pour les travailleurs de s’y retrouver.
Ma Côte-Nord - Prestation d’urgence | Avez-vous ouvert votre dossier?
Si vous prévoyez déposer une demande au gouvernement fédéral afin de toucher la Prestation canadienne d’urgence de 2 000$, il est très important de vous inscrire auprès de l’Agence de revenu du Canada (ARC).
Fédération canadienne de l'entreprise indépendante - COVID-19 : Un tiers des PME ayant fermé boutique ne sont pas certaines de pouvoir rouvrir un jour
Les petites entreprises demeurent extrêmement inquiètes des répercussions économiques de la crise de la COVID-19. 32 % de celles qui ont fermé boutique ne sont pas certaines de pouvoir rouvrir un jour, comme le démontrent les plus récents résultats du sondage publié aujourd'hui par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).
Bloc Québécois - Soutien au lien d’emploi: un bon programme à préciser
Certains éléments pourraient toutefois être précisés ou améliorés. D’abord, les modalités de calcul des 30 % de pertes doivent être connues très rapidement. De même, les modalités de perception de cet argent doivent être communiquées.
NPD - Huit choses que le gouvernement doit faire pour aider les gens pendant la pandémie COVID-19
Le NPD demande au gouvernement d'agir immédiatement sur ces huit mesures qui feront la différence entre s'en sortir ou pas pour la plupart des Canadiennes et Canadiens.
Gouvernement du Canada - Ressources pour les enrteprises canadiennes
Les petites et moyennes entreprises sont la pierre angulaire de l'économie canadienne. C'est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada adopte des mesures strictes pour aider les entreprises canadiennes à faire face à la pandémie de COVID-19, qui les touche ainsi que leurs employés et les membres de leur famille.
Gouvernement du Canada - Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
Le gouvernement du Canada prend des mesures immédiates, importantes et décisives pour venir en aide aux Canadiens aux prises avec des difficultés à cause de l’éclosion de la COVID-19.
UNIFOR - Unifor félicite le gouvernement Trudeau d'avoir mis en place un plan de remplacement des salaires plus important
« J'espère que cela suffira pour que les grands et les petits employeurs fassent ce qu'il faut, travaillent avec le gouvernement pour qu'un plus grand nombre de travailleuses et travailleurs canadiens soient payés et s'assurent que ces fonds publics sont utilisés pour les bonnes raisons, a poursuivi M. Dias. Nous devons travailler ensemble pour atténuer les mises à pied dans la mesure du possible, en allégeant le fardeau de l'assurance-emploi et en continuant à fournir des services essentiels. »
TVA - La règle d’or de la Prestation canadienne d’urgence
C’est donc dire qu’une personne n’ayant pas perdu son emploi à la suite de la crise entourant le nouveau coronavirus n’y aura pas droit. Par exemple, quelqu’un qui était déjà au chômage et qui peine à se trouver un nouvel emploi en raison des nombreuses fermetures n’y sera pas admissible. De plus, l’avocate rappelle que ceux et celles qui ont volontairement quitté leur emploi ne sont pas admissibles à ces prestations. Même si on l’a fait pour «des bonnes raisons», comme prendre soin d’un membre de la famille (qui n’était pas affecté par la COVID-19), ajoute-t-elle. Finalement, Me Plamondon assure que si vous avez fait une demande d’assurance emploi liée à la COVID-19 avant l’annonce de la PCU, votre demande sera automatiquement réacheminée au bon endroit.
Radio-Canada - Des travailleurs étrangers bloqués par leur propre permis
Des travailleurs étrangers temporaires mis à pied en raison de la COVID-19 se retrouvent dans un état plus précaire que jamais. Le type de permis qu'ils possèdent les empêche de trouver un nouvel emploi, et ce, même s'ils pourraient faire oeuvre utile dans les services essentiels.
Journal de Québec - Legault prépare l’après-crise: les priorités vont changer au Québec
Depuis le début de la crise du coronavirus, les mesures de confinement ont forcé la mise à pied de milliers de Québécois. À l’échelle canadienne, 1,55 million de personnes ont présenté une demande à l’assurance-emploi. Et la suspension des activités économiques pour au moins trois semaines risque de forcer plusieurs entreprises à mettre la clé sous la porte
Journal de Montréal - COVID-19: 1,55 million de demandes d'assurance-emploi
Le gouvernement fédéral a reçu 1,55 million de demandes d'assurance-emploi entre le 16 et le 25 mars, alors que les mises à pied continuent de se multiplier en raison du coronavirus.