ÉCONOMIE
TVA - Plus de 9 millions $ pour financer des emplois pour les jeunes en agriculture
Le gouvernement fédéral annoncera, aujourd'hui, un nouveau programme visant à créer jusqu'à 700 emplois pour les jeunes Canadiens dans le milieu agricole. Selon ce qu'a expliqué une source libérale au fait du dossier, le programme sera doté d'une enveloppe de 9,2 millions $. Cette somme permettra à un agriculteur embauchant un jeune de 15 à 30 ans de recevoir une compensation couvrant 50 % des frais rattachés à l'embauche, jusqu'à concurrence de 14 000 $.
SOCIÉTÉ CIVILE
NPD - Jagmeet Singh obtient des congés de maladie payés pour tous les travailleurs et travailleuses au Canada
« Chaque travailleur et travailleuse devrait avoir accès à des congés de maladie payés. Les gens doivent savoir qu'ils ont la possibilité de choisir de rester à la maison avec un salaire s'ils sont malades, a déclaré M. Singh. Personne ne devrait être obligé de faire le choix impossible entre aller travailler malade ou ne pas pouvoir payer ses factures. Les travailleurs et travailleuses veulent retourner au travail - nous devons nous assurer qu'ils peuvent le faire en toute sécurité. »
Les Métallos - Les Métallos félicitent le NPD pour avoir obtenu un engagement fédéral en matière de congés de maladie payés
Le Syndicat des Métallos félicite le Nouveau Parti démocratique pour avoir obtenu l'engagement du gouvernement fédéral à garantir deux semaines de congé de maladie payé pour les travailleurs du Canada.
https://www.businesswire.com/news/home/20200526005557/fr/
https://www.businesswire.com/news/home/20200526005557/fr/
La Presse - Assistés sociaux: demande d'exemption de devoir faire une déclaration de revenus
Près d’une trentaine d’organismes sociaux demandent que les personnes assistées sociales soient dorénavant dispensées de devoir produire une déclaration de revenus et qu’on leur verse automatiquement les crédits d’impôt et autres aides appropriées auxquels elles ont droit.
CSN - Des crédits et prestations difficiles à obtenir par les plus pauvres
Souvent seules et isolées, les personnes les plus pauvres de notre société peinent à faire leurs impôts, ce qui peut avoir un impact dévastateur sur leur vie. Dans le contexte de la pandémie, cette situation n'en devient que plus complexe. Un simple report de la date limite pour la transmission de la déclaration d'impôts ne résoudra pas le problème: il est nécessaire de dispenser les personnes assistées sociales de la production d'une déclaration de revenus ainsi que de leur verser automatiquement les crédits d'impôts et autres aides appropriées auxquelles elles ont droit.