Gouvernement du Canada - Des changements apportés au programme Emplois d'été Canada pour aider les entreprises et les jeunes Canadiens touchés par la COVID-19
e gouvernement du Canada prend des mesures sans précédent pour soutenir les travailleurs, les entreprises et tous les Canadiens touchés par la pandémie de la COVID-19. En ce moment, les jeunes ont beaucoup de difficulté à trouver du travail. Pour bâtir des communautés fortes, nous avons besoin d'une main-d'œuvre solide qui offre de bonnes opportunités d'emploi aux jeunes. C'est pourquoi le gouvernement travaille pour aider les employeurs à s'adapter aux réalités de la COVID-19 et soutenir les jeunes Canadiens qui commencent à chercher un emploi d'été.
La Presse - Subvention salariale: disponible dès une perte de revenu de 15%
La subvention salariale d’urgence sera élargie afin de permettre à davantage d’entreprises de s’en prévaloir : Ottawa abaisse notamment de 30 à 15 % le pourcentage de pertes de revenus qui permet d’y avoir accès.
TVA - Lourdes amendes pour les entreprises qui abuseront de la subvention salariale
Toute entreprise qui sera prise en défaut d'avoir touché la subvention salariale du gouvernement Trudeau sans y avoir droit s'exposera à des conséquences allant jusqu'à 225% du montant reçu ainsi qu'à un emprisonnement maximal de cinq ans.
Radio-Canada - Les premiers chèques d'aide d'urgence commencent à arriver
Les Canadiens qui se sont enregistrés à la Prestation canadienne d'urgence (PCU) ont déjà commencé à la percevoir. Certains disent avoir reçu des dépôts directs de 1000 $ et 2000 $. Les versements par chèque, eux, arriveront plus tard. Le versement de 1000 $ est versé rétroactivement pour la période du 15 mars au 11 avril tandis que celui de 2000 $, qui correspond à celle du 12 avril au 9 mai, a été versé en avance.
Journal de Montréal - Prestation canadienne d'urgence: avez-vous reçu «trop d’argent»?
L’Agence de revenu du Canada (ARC) a confirmé à TVA Nouvelles que 1,83 million de Canadiens ont reçu la somme de 4000 $ en guise de premier dépôt. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce scénario.
Le Devoir - Forte hausse du taux de chômage en vue
es mises à pied massives qui se sont accumulées un peu partout au Canada auront vraisemblablement pour effet de faire grimper le taux de chômage autour de 10 % ou plus pour quelques mois, préviennent des économistes, en précisant toutefois qu’une reprise des activités entraînera un recul marqué dans la deuxième moitié de 2020, sans toutefois revenir au niveau qu’il affichait ces derniers mois.