mardi 1 septembre 2020

Revue de presse - 1er septembre 2020

PCU
La Presse - Fraudes à la PCU : les victimes ne devraient pas être pénalisées

Les victimes de fraude ne devraient pas être privées de leur Prestation canadienne d’urgence (PCU), assure l’Agence du revenu du Canada (ARC), qui n’explique cependant pas pourquoi des citoyens n’ont pu recevoir leurs chèques d’aide fédérale après avoir été ciblés par des escrocs qui ont usurpé leur identité.
https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-08-31/fraudes-a-la-pcu-les-victimes-ne-devraient-pas-etre-penalisees.php

La Presse - Fraude à la PCU: «Si je ne travaille pas en septembre, je n’ai plus rien»
Victimes de fraude, des citoyens sont privés de la Prestation canadienne d’urgence (PCU), parce que le gouvernement fédéral est incapable de faire réémettre des chèques pour les victimes, même quand il reconnaît que des demandeurs ont été ciblés par des malfaiteurs.

ÉCONOMIE
La Presse - L’hébergement et la restauration durement touchés par la COVID-19
L’hébergement et la restauration sont les secteurs qui ont été les plus touchés au printemps, avec une perte de 137 000 emplois entre février et mai, révèle un rapport de l’Institut du Québec intitulé L’emploi pendant et après la COVID-19, Analyse et propositions, rendu public mardi. Voici les principaux faits saillants du rapport.

La Presse - Ottawa prolonge un programme d’aide aux entreprises
Le gouvernement fédéral lance une bouée de sauvetage aux petites entreprises en prolongeant un programme de prêt qui devait arriver à échéance lundi, au moment même où de nouvelles données indiquent que le programme visant à alléger le loyer des petites et moyennes entreprises est loin d’avoir atteint son objectif.